Découvrir le Temple Kinkaku-ji et le Château de Nijo

Découvrir le Temple Kinkaku-ji et le Château de Nijo Découvrir le Temple Kinkaku-ji et le Château de Nijo

Deuxième jour sur Kyoto et nous allons en cette matinée commencer par une visite du temple Ryoan-ji avec ces jardins zen, secs et humides. Tout simplement magnifiques, il faut les faire. Alors je sais bien que je vous dis depuis le début que c'est beau, c'est magnifique, il faut le faire... mais je ne peux vous mentir, ils sont vraiment beaux, l'esprit, les couleurs, la finition, tout est là, après avoir vu ces jardins je peux vous dire que si je dois avoir un jour un jardin, il sera de ce type.

Visite du Temple Kinkaku-ji

Ah enfin nous y voilà, le temple Kinkaku-ji, le fameux pavillon d'or, ma-gni-fi-que.

Temple Kinkaku-ji

Il est de toute beauté, de plus avec le soleil du jour il se reflète très bien dans l'étang qui lui fait face. Je suis resté pas moins de 20 mn sur ce spot à le photographier bien sûr mais à le regarder, prendre du temps et regarder (chose que j'ai faite à plusieurs reprises lors de ce voyage). Il est recouvert de feuilles d'or pur, il est devenu un temple zen selon la volonté de son ancien propriétaire le Shogun Ashikaga (1358-1408). Vous trouverez dans cet endroit, des petits points d'eau, des petits jardins, mini fontaine... et des touristes...

Vous avez aussi le temple Ginkaku-ji, le pavillon d'argent, qui lui se situe à l'est de Kyoto, mais contrairement à son nom n'est pas recouvert d'argent.

Visite du Château Nijo

L'après midi visite du Château Nijo.

Château Nijo

Superbe château qui était la résidence principale des Tokugawa qui ont dirigé le Japon entre 1603 et 1848. Construit comme tout bon château qui se respecte, avec des douves, de très grandes et solides murailles de pierre, des portes bien lourdes et résistantes contre toutes invasions. D'ailleurs une des particularités de ce château est que son « parquet rossignol » est l'une des attractions, si vous marchez dessus le frottement des planches fait crier ses derniers en imitant le cri des oiseaux; pour éviter toute intrusion dans le château. Chez nous les Romains mettaient des oies, faute de plancher peut être...
Composé également de nombreux jardins magnifiques tous autant les uns que les autres, avec différents arbres que je n'ai pas reconnus mais ils étaient bien beaux.

Compter 2/3 bonnes heures pour faire le tour, intérieur et extérieur.

Photos du Temple Kinkaku-ji

Galerie photos du Château de Nijo