Découvrir Tokyo le marché de poissons Tsukiji

Découvrir Tokyo le marché de poissons Tsukiji Découvrir Tokyo le marché de poissons Tsukiji

Marché aux poissons de Tokyo

Très tôt le matin (vers 7h) je pars pour le marché aux poissons, voir de plus près ce fameux marché dont tout le monde parle.

Traversée de Tokyo en métro et direction le marché.

Une fois sur place, je circule à travers les allées en évitant de me faire bousculer par les chariots qui transportent pleins de chose de la mer. Tout le monde coupe et coupe du thon, en plus il y a aussi pleins d'autres choses comme des anguilles, des crabes, des oursins, des pieuvres, des poulpes etc.
Je suis resté un bon moment surplace à regarder ce marché; j'ai également pu apprécier les “maîtres du thon”, les personnes qui coupaient ces gros poissons à l'aide de leur nombreux couteaux allant des quelques centimètres au mètre.
La lame, une fois bien positionnée, coupe le thon avec une certaine facilité, du moins avec les efforts du maître car des coups d'épaules sont nécessaires mine de rien. Mais la coupe se fait en une fois, propre et nette.

Marché de Tsukiji

Malheureusement pour moi, j'étais déjà tellement pris dans ce marché que j'ai oublié d'aller dans la salle où les marchands crient et négocient à la volée, dommage mais pas trop de remords en fait.
Une fois la visite terminée, vous pouvez également déguster du thon dans les petits restaurants qui bordent le marché; il faudrait tout de même avoir faim de poisson à 9h du matin et être très patient car il y a la queue devant les restaurants.

La suite à de cette journée a été dédiée au shopping et à la détente.

Galerie photos du marché aux poissons : Tsukiji Market