Découvrir Tokyo Parc Yoyogi

Découvrir Tokyo Parc Yoyogi Découvrir Tokyo Parc Yoyogi

Direction Ikebukuro pour prendre ma réservation chez Kimi Ryokan.
Installation avant le checking, donc cool, il est midi et j'ai toute l'après midi de libre pour commencer mes shoots, même si le temps n'est pas trop de la partie pour mon premier jour seul.
Je prends mon K20D et direction le parc Yoyogi où une pluie fine s'est invitée...

En ce temps pas beaucoup de cosplayers, peut être à cause du temps, alors je décide d'aller dans le parc et là je découvre un super parc, du moins je n'ai fait qu'une partie car je suis resté au niveau du temple.
Malgré le temps j'ai pu assister à 4 mariages, et où les petites filles essentiellement (très peu de garçon, préfèrent jouer à la voiture un dimanche de pluie) étaient toutes belles avec leur kimono. Très joyeuses et bien habillées pour l'occasion, elles se prêtent au jeu de la pose car tout le monde photographie, parents, enfants et touristes tellement elles sont jolies.

Tokyo : Parc Yoyogi

Côté mariage, ils font tout un parcours dans l'enceinte du temple; mariés, « prêtre » et invités font une longue colonne et parcourent tout le temple en passant au final dans un endroit pour finaliser leur union.

Nous avons droit aussi à des séances photos; les mariés sont superbes, le marié est plus classique en kimono on va dire mais la mariée est super belle avec son costume traditionnel; je ne sais pas combien elle a de couche mais croyez-moi il y en a pas mal, impressionnant tout bonnement.
Au final, et après 3 heures surplace, la journée qui ne s'annonçait pas terrible au niveau temps, a été bien remplie au niveau découverte de ce lieu. D'ailleurs j'y retournerais le samedi d'après en espérant avoir un meilleur temps et faire ressortir un peu plus les couleurs des costumes portés.

Tokyo : Parc Yoyogi

Ensuite direction le pont Jingu-Bashi et là je reste un moment avec les costplayers très sympas qui se prêtent au jeu bien sûr des poses et séances photos.
Puis ballade dans les rues de « TAKESATE » ; rue de fringues décalées pour les jeunes; les costplayers s'habillent ici y a pas de doute. J'ai demandé à prendre quelques photos de jeunes filles habillées en petite bergère, écolière, gothique etc. mais elles n'ont pas voulu... dommage... pourtant je m'étais armé du meilleur sourire que j'avais sur le moment (bon il ne devait pas être si terrible que ça)
Après cette demie journée à marcher et rester un minimum concentré sur les prises de vues, je retourne à l'hôtel pour vider mes cartes, prendre quelques forces et direction Shybuya pour une visite de nuit en décontracté mais avec mon réflex en mains.
En plus vivant de nuit que de jour avec toutes ses lumières, ses écrans géants, les camions publicitaires qui placardent les derniers groupes ou chanteurs en vogue, ce quartier est magique et limite féerique de nuit surtout lorsqu'on a de la musique dans les oreilles.
Le fameux carrefour de Shibuya est très représentatif de Tokyo et du Japon; personne ne traverse, tout le monde attend le déclanchement du feu pour traverser limite dans une frénésie commune. Impressionnant, enfin pas tant que ça étant Parisien nos grands carrefours ressemblent à un ceci sauf nous n'avons pas d'éducation (mais ça c'est une histoire).
Bref, je tournois dans ce quartier sans compter le temps. Vraiment plaisant comme lieu je comprends mieux pourquoi il est si populaire maintenant.

Galerie photos du Parc Yoyogi