Découvrir la Tokyo Tower et le quartier de Roppongi

Découvrir la Tokyo Tower et le quartier de Roppongi Découvrir la Tokyo Tower et le quartier de Roppongi

Enfin la voilà : La Tokyo Tower !


Ben... qu'est-ce qu'elle a ? Elle a déteint ? Ben elle n'est pas rouge... elle est orange oui ! Je veux !

Alors là je n'ai pas compris, sur tous les sites, brochures ont parle de la Tokyo Tower comme la tour Eiffel rouge de Tokyo, et pour moi elle est orange... Rouge c'est rouge, ce n'est pas orange ! (ça doit être un rouge empereur)
Par contre c'est le même "rouge" (on évite de vexer les gens) que sur pratiquement tous les monuments ancestraux au Japon; si quelqu'un a l'explication du "rouge" je suis preneur et je mettrais en ligne l'explication du "rouge".

Ceci étant dit, elle est plus grande que la nôtre (332 m contre 324 m, avec antenne), elle a aussi quatre pieds et sous elle on trouve un horrible "centre commercial", une grosse masse qui essaie désespérément de se cacher en dessous mais rien n'y fait.
Comme toutes les structures hautes elle est pourvue d'antennes, et plusieurs niveaux panoramiques. Le premier situé à 150m et le second à 250m !
J'ai pris mon billet pour le soir, de jour si le ciel n'est pas dégagé et s'il n'y a pas de pollution vous pourrez bien en profiter, mais de nuit c'est un autre monde qui s'ouvre à vous.

Tokyo : Tokyo Tower

La Tokyo Tower de jour impose une certaine prestance mais de nuit tous feux allumés vous avez une renaissance de cette structure métallique. Les projecteurs donnent une belle couleur "rouge" dans la nuit et projettent cette couleur sur la première couche nuageuse située au dessus d'elle.
Une fois arrivé au premier niveau, à 150m, vous découvrez Tokyo sous un angle différent de celui que vous pouvez voir dans les deux tours de la Mairie de Tokyo par exemple car vous n'avez rien autour d'elle à cette hauteur, vous n'avez qu'une vue qui s'étire vers un point de fuite composé toujours et encore de building; la fin n'existe pas à croire ce niveau. Faite le tour et prenez votre temps, les 360° vous donnerons une entière satisfaction... avant d'aller au second niveau, celui des 250m !
Au premier niveau vous aurez droit aussi à voir sous vos pieds, en effet les ingénieurs ont pensé à mettre une plaque transparente pour voir le sol... à 150m.

A 250m, la vue change ! Pas la vôtre hein, celle de Tokyo. Les tours qui étaient à votre niveau se trouvent désormais en dessous de vous, tout simplement sympathique. Vous voyez plus, plus haut et plus loin, du moins votre champ de vision augmente. Vous pouvez voir des quartiers que vous aviez visités mais aussi la baie de Tokyo avec au loin son pont le Rainbow Bridge et sa fameuse roue qui brille de milles lumières. Le spectacle de nuit est saisissant, Tokyo est une superbe ville de nuit, très moderne et très colorée.

Juste à côté de la Tokyo Tower vous avez un petit parc, sympa aussi pour manger un Bento, lire, se reposer et être coupé de la ville... ou prendre quelques clichés.

Quartier de Roppongi

Quartier des touristes, des expatriés, des costumes/cravates, des Clubs, des boites de nuit etc. C'est à cet endroit où j'ai croisé le plus d'Européens... 4 ou 5 en une soirée... impressionnant !
Terrible le quartier, grandes tours, très moderne, la voie express coupe à travers les immeubles c'est extra comme vision. Il y a tout un complexe commercial et une imposante statue faite par Louise Bourgeois, une espèce d'araignée qui trône devant l'entrée d'un building, comme si elle attendait que la tour " crache " des gens et s'en gave au passage.
Vous aurez aussi la possibilité d'aller dans le jardin japonais du musée Mori.

Tokyo : Quartier Roppongi

Reposant à souhait il nous coupe de cette ville. Nous pouvons y manger (son pique-nique), se détendre, profiter du bassin d'eau et des rares oiseaux qui y passent. Un poumon de plus dans Tokyo. Si vous souhaitez vous pourrez aussi faire une séance de cinéma, bon le prix est prohibitif, facilement le double qu'en France sans avoir des prestations supérieures, mais on peut choisir sa place.
J'ai vu Red Cliff, en chinois... sous titré... en japonais... j'ai rien compris aux paroles mais c'était bien sympathique, d'ailleurs il est sortie en France cette année sous un autre nom : Les 3 royaumes ! (Aller comprendre la traduction...)

Ce n'est pas tout mais demain c'est mercredi, et le mercredi c'est le Mont Fuji !

Galerie photos de la Tokyo Tower

Galerie photos de Roppongi